Sélectionner une page

Réactiver les radars sur iPhone – Waze

Réactiver les radars sur iPhone – Waze

Avant toutes choses, sachez qu’il est important que la communauté toute entière fait cette modification ! Sans cela les signalements se feront de plus en plus rare… Pensez donc à partager cet article sur les réseaux sociaux en bas d’article.

Comme c’était prévu Waze ne signale plus les emplacements exacts des radars en France avec sa dernière mise à jour estampillé 3.7.8.0. Néanmoins, je vais vous expliquer ici comment  réactiver l’emplacement des radars. mais aussi le signalement de la police …

Comment pourquoi !?

Il faut savoir que ce retrait est du à la réglementation en rigueur en France et que dans d’autre pays aucune lois n’interdit l’utilisation de ce « service » c’est pourquoi la fonction est seulement  « désactivée » en France.

Pour la réactivé depuis un iPhone jailbreaké rien de plus simple :

Depuis iFile allez à Private/var/mobile/Applications/Waze/Documents/Preferences

 

Depuis iFile allez à Private/var/mobile/Applications/Waze/Documents/Preferences

Ouvrez le fichier préférence avec la fonction éditeur de texte intégré à iFile avec la loupe en bas à gauche recherchez la ligne : GeoConfig.Ignore server config: no 

Remplacez no par yes –>

Cherchez maintenant la ligne : Alerts.Enable Enforcement Alerts: no

Remplacez no par yes –>

Enregistrez, quittez iFile faite un respring et relancez Waze

Félicitation vous avez réactivé les fonctions qui ont été désactivé par défaut par Waze pour des raisons de législations et de lois française …

Screene de la version Waze 3.7.8.0 Modifié :

Pour celles et ceux qui ne sont pas jailbreaké il suffit d’utiliser DiskAid pour Windows  ou pour Mac ou encore iFunbox pour Windows ou pour Mac et de set rendre à : Applications/Waze/Documents et de procéder aux modification indiqué plus haut !

 

ATTENTION : En effectuant cette manipulation, vous serez dans l’illégalité dans la mesure ou vous détiendrez un avertisseur de radars. Ce qui est sanctionné d’une amende de 1 500 euros et d’un retrait de six points de permis, comme il est précisé dans le décret n°2012-3 du 3 janvier 2012.

Les forces de l’ordre n’ont toutefois pas le droit de fouiller dans votre smartphone.

A propos de l’Auteur:

DuPcAuMac

Geek à mes heures perdues, je suis passionné d’informatique, de jeux vidéos et plus particulièrement de l’univers Apple. C’est à travers DuPcAuMac que je vais essayer de vous transmettre mes passions.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ads

Récent

Ads