Réactiver les radars Waze

Réactiver les radars Waze

Auteur
Utilisateurs
  • Notes

Avant toutes choses, sachez qu’il est important que la communauté toute entière fait cette modification ! Sans cela les signalements se feront de plus en plus rare… Pensez donc à partager cet article sur les réseaux sociaux en bas d’article.

 

Comme c’était prévu Waze ne signale plus les emplacements exacts des radars en France avec sa dernière mise à jour estampillé 3.7.8.0. Néanmoins, je vais vous expliquer ici comment  réactiver l’emplacement des radars. mais aussi le signalement de la police …

Comment pourquoi !?

Il faut savoir que ce retrait est du à la réglementation en rigueur en France et que dans d’autre pays aucune lois n’interdit l’utilisation de ce « service » c’est pourquoi la fonction est seulement  « désactivée » en France.

Pour la réactivé depuis un iPhone jailbreaké rien de plus simple :

Depuis iFile allez à Private/var/mobile/Applications/Waze/Documents/Preferences

Ouvrez le fichier préférence avec la fonction éditeur de texte intégré à iFile avec la loupe en bas à gauche recherchez la ligne : GeoConfig.Ignore server config: no 

Remplacez no par yes –>

Cherchez maintenant la ligne : Alerts.Enable Enforcement Alerts: no

Remplacez no par yes –>

Enregistrez, quittez iFile faite un respring et relancez Waze

Félicitation vous avez réactivé les fonctions qui ont été désactivé par défaut par Waze pour des raisons de législations et de lois française …

Screene de la version Waze 3.7.8.0 Modifié :

Capture d’écran 2014-02-27 à 11.04.21

Pour celles et ceux qui ne sont pas jailbreaké il suffit d’utiliser DiskAid pour Windows  ou pour Mac ou encore iFunbox pour Windows ou pour Mac et de set rendre à : Applications/Waze/Documents et de procéder aux modification indiqué plus haut !

 

ATTENTION : En effectuant cette manipulation, vous serez dans l’illégalité dans la mesure ou vous détiendrez un avertisseur de radars. Ce qui est sanctionné d’une amende de 1 500 euros et d’un retrait de six points de permis, comme il est précisé dans le décret n°2012-3 du 3 janvier 2012.

Les forces de l’ordre n’ont toutefois pas le droit de fouiller dans votre smartphone.

31 Commentaires

  1. Quelle est l’arborescence dans Ifile pour y accéder svp? Mercp

    • L’arborescence est Private/var/mobile/Applications/Waze/Documents

      • Dans Applications après je n’ai que des dossiers avec pleins de chiffre et non « Waze »… solution ?

        • Si c’est par iFile il faut aller dans réglages ( Roue denté ) En bas a gauche puis Gestionnaire de Fichier et enfin activer l’option Noms des applications. Les caractères seront remplacés par le nom de l’application…

          • Niquel merci 😉 J’ai pas pour habitude de ne pas fouiller, mais je préfère pas toucher à iFile

    • Cette opération est vraie sur waze 3.7 et 3.8
      Comment faire sur la version 3.9?

      Merci

  2. pour iphone non jailbreaker y a t’il moyen de passer par DiskAid ?
    merci

    • Oui bien sûre en procédant exactement de la même façon ! Suis le chemin suivant : Applications/Waze/Documents Via DiskAid ou iFunbox

      • Dans ta démarche je modifie l’appli sur mon Mac et pas directement si l’Iphone. C’est bien ca ?

        • Non dans le premier exemple tu fait les modifications directement depuis l’iPhone via iFile … Dans le cas contraire, voir plus bas dans le tuto tu peux aussi utiliser DiskAid ou iFunbox les modifications restent les mêmes 😉

  3. nickel j’ai trouvé. Merci 😀

  4. Salut,
    J’ai suivi la procédure comme indiquée mais le seul souci c’est que je ne peux pas ouvrir le dossier préférence avec l’éditeur de texte, je n’ai pas cette option. Comment je pourrai résoudre ce problème?
    Merci

    • Sous Windows clique droit ouvrir avec et choisir autre puis dans la liste éditeur de texte ( wordpad ) il me semble sous Windows

  5. Bonjour,

    Sur Diskaid je fais bien la modification des préférences mais cela ne l’enregistre pas sur l’iphone.
    Que dois je faire?

    • Il faut modifier le fichier depuis l’ordinateur … Donc modifier le fichier préférence depuis par exemple le bureau ! Pour effectuer les modifications directement depuis l’iPhone utilisez ifile !

    • Bonjour, j’ai fais et ça marche super bien par contre dans tous les signalements la partie police n’apparaît plus, peut on le re mettre? Merci

      • Essayez de redémarrer votre iPhone ! Si vous avez suivi à la lettre ce tuto tout les signalements doivent êtres présent y compris la police !

  6. Il y a eu une mise a jour automatique il y a quelques jours. Impossible dorenavant de reactiver les rardars. Donc pensez a desactiver les mises a jour automatiques !!! Et si quelqu’un a une solution pour ceux comme moi qui n’ont plus les radars et qui n’ont plus la possibilite de modifier les fameuses lignes du fichier Preferences, je suis preneur 🙂 A vot’ bon coeur m’sieur dame !!!

    • Bonjour, tu fait sûrement erreur … La dernière mise à jour date du 26 février ( version 3.7.8 ) pas de mise à jour ( iOS ) depuis et la manip fonctionne parfaitement pour réactiver les divers signalements !

      • Effectivement tu as raison. J’ai fait erreur. J’utilisais iExplorer …du coup le fichier preferences que je trouvais n’etait pas le bon.
        Avec Diskaid je viens de faire les modifs et tout marche sans probleme 😉
        Merci de m’avoir repondu !!

  7. Bonjour jai telecharger ifile met je n y arrive pas a voir les parametres merci de m aider

  8. Bonsoir,

    J’ai bien réussi à faire tout ce qui est indiqué, j’ai installé DiskAid, j’ai été dans les apps et j’ai modifié les préférences de Waze comme indiqué, j’ai fait « actualisé » Waze,j’ai redémarrer mon téléphone, et pourtant ça ne change rien sur mon appli sur mon iphone … j’ai toujours « radar mobile » à la place de « police » quand je vais sur « signaler ».

    Comment dois-je faire ?

    Merci d’avance

  9. Bonjour
    J ai bien ouvert le fichier préférences avec diskaid
    Il y a 108 lignes mais il n y a pas les deux fameuses lignes à modifier

  10. Pareil pour moi, une fois le fichier preferences modifié via diskaid, des lors du lancement de l’application, les « yes » modifié se transforme en « no » initialement programmé… Quel dommage qu’une mise a jour vienne tout gâché ! Des idées ?

    • La dernière version ne permet plus cette astuce ! Cependant ne soyez pas perturbé par le nouveau système qui finalement ne change pas grand chose ! L’application Waze vous averti TOUJOURS des radars, mobile, fix, feu rouge, contrôle de police etc etc … Sauf qu’au lieu de vous annoncer le lieux précis il vous indique maintenant la zone dans laquelle le radar, le contrôle ou la présences de police ! Vous pouvez d’ailleurs toujours signaler les radars fix, mobile, de feu rouge ou encore les contrôle de police etc etc Votre signalement sera toujours pris en compte et signalé au autres utilisateur exactement de la même façon qu’au part avant mais dans une zone et non plus un point fix sachant que vous seraient averti 1Km avant le point fix et que vous seraient averti de la sortie de cette zone quelques kilomètres plus loin !

      Je vous invite donc à mettre à jour votre version de Waze pour profiter des toutes nouvelles fonctionnalisées tout en continuant à rouler l’esprit tranquille et de signaler tout les événements sur votre trajet … Restez tout de même prudents sur la route 😉

      • Bonjour ,

        j’habite sur Lyon et je ne parviends pas à indiquer les radards fixes de TEO ( et ils ne sont pas renseigné par la communauté ) . De même pour des radards fixes dans des tunels en allant sur Annecy . Est ce une nouveauté de la nouvelle version ? D’autres Wazers ont ils le même probleme ?

    • Pareil pour moi quel solution???

  11. Bonjours , il m’est impossible d’ouvrir l’application waze dans le menu  » diskaid  » , un message me dit :  » ne peut pas démarrer le service pour se connecter à l’application waze  » ! Pourtant l’application  » waze  » et bien en mode éteinte sur mon tel ! Savez vous pour quoi ?? Merci et bonne journée …

    • Benoit, Apple depuis sa version 8.3 a verrouillé bon nombre d’appli pour ne pas que certains utilisateurs puissent modifier les confs de certaines Appli, comme Waze, du coup soit faut Jailbraker, soit attendre que quelqu’un contourne le blocage …

  12. Benoit, dans la dernière version 3.9.6.1 j’ai utilisé iFile pour ouvrir le fichier Preference mais les options indiquées GeoConfig.Ignore server config: no et Alerts.Enable Enforcement Alerts: no n’existent plus.
    Quelqu’un est-il motivé pour faire un contournement ?
    Merci,
    Bernard

    • Il n’existe plus à ce jour de moyens pour contourner ! Mais sache que toutes les alerte radars police contrôle de vitesse mobile accidents bouchons ….. Toutes sans exception sont toujours active avec la dernière version ! Seul changement c’est que tu n’a plus d’alerte pour un point Fix mais pour une zone ! En gros tu ne connais plus l’emplacement exact du radar mais la zone dans laquelle il se trouve tu es donc avertis avant ( environ 1 km et tu es avertis quand tu sort de la zone de contrôle environ 1 km après ! ) donc toujours aussi efficace et redoutable ! N’oubliez pas que la force c’est le nombre d’utilisateur et sa gratuité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisissez une Note