Sélectionner une page

Prusa I3 MK3 la référence des Imprimantes 3D ?

Prusa I3 MK3 la référence des Imprimantes 3D ?

Original Prusa i3 MK3

L’Original Prusa I3 MK3 succède à  l’imprimante 3D primée Prusa i3 MK2. Extrudeuse reconstruite, des capteurs en voulez-vous en voici… Nouveau lit chauffant magnétique MK52 avec feuille d’impression en acier flexible remplaçable PEI, À en croire Prusa, cette MK3 qu’ils ont développé est la meilleure imprimante 3D du moment!

Et en effet, divers tests US vont dans ce sens. Certain sponsorisés, d’autres non, difficile ainsi pour la communauté française de se faire un réel avis. C’est ce qui a motivé mon envie de craquer pour cette MK3,  étant à  la recherche d’une imprimante 3D digne de ce nom, j’ai passé commande directement sur le shop Prusa Au prix de 769€ en kit.

Malgré les longs délais ( Victime de son succès ) À réception, je vous ferai une vidéo du déballage, de l’assemblage et de la mise en route. Ainsi qu’un retours utilisateur objectif !

J’ai vraiment très hâte de recevoir ce petit bijoux ! 

N’hésitez pas à  me suivre sur Facebook et Twitter afin de ne pas rater ma review.

Dans l’attente voici une vidéo très alléchante de cette Original Prusa I3 MK3 :


				

STABILITÉ DU CADRE

Avec le MK3 nous introduisons l’axe Y retravaillé en aluminium. Il offre la même rigidité que certaines autres imprimantes tout en offrant l’aspect élégant de notre cadre fraisé Dural. Le cadre est également optimisé pour ajouter 10 mm de hauteur Z totalisant 210 mm.

LIT CHAUFFANT AMOVIBLE

Le nouveau MK52 Magnetic HeatBed contient une tôle d’acier à  ressort en alliage remplaçable avec une surface PEI. Vous pouvez choisir entre deux types de feuilles: la feuille PEI lisse (option par défaut, déjà  disponible) et la PEI texturée avec revêtement en poudre (disponible ultérieurement).

IMPRESSION SILENCIEUSE ET PLUS RAPIDE

Grâce aux nouveaux drivers Trinamic2130 et au ventilateur Noctua, la MK3 est extrêmement silencieuse en mode furtif. Mais aussi en mode normal, l’imprimante est plus silencieuse que 99% des imprimantes disponibles. En mode normal, nous avons également augmenté la vitesse d’impression. Vous pouvez maintenant atteindre plus de 200 mm / s!

POWER PANIQUE

Avez-vous déjà  trébuché sur la rallonge et perdu une impression de 20 heures ? La MK3 vous sauvera ! L’imprimante peut entièrement récupérer de la perte de puissance. elle détecte les interruptions de courant et arrêter le chauffage et le chauffage de l’extrudeuse. Après avoir rétabli l’alimentation, vous pouvez continuer à  imprimer.

CAPTEUR DE FILAMENT.

Notre encodeur à  filament optique détecte la présence d’un filament ainsi que son mouvement. La MK3 peut reconnaître l’épuisement du filament, mettre en pause l’impression et demander à  l’utilisateur d’insérer une nouvelle bobine. Nous pouvons également détecter le filament coincé et offrir à  l’utilisateur de nettoyer la buse.

RÉCUPÉRER LES COUCHES DÉCALÉES

La nouvelle carte mère EINSY RAMBo avec les pilotes Trinamic ne rend pas seulement le MK3 silencieux, mais elle peut également détecter les pas sautés et le changement de couche. C’est un grand pas en avant pour la fiabilité de l’imprimante et le confort de l’utilisateur. Vous pouvez dire au revoir aux impressions laides !

EXTRUDEUR BONDTECH

L’extrudeuse est maintenant mise à  niveau vers le mécanisme d’entraînement Bondtech. Il saisit le filament des deux côtés, augmentant la force de poussée et rendant l’imprimante plus fiable, en particulier pour les filaments flexibles. De plus, le ventilateur de refroidissement d’impression refroidit maintenant la pièce de deux côtés, ce qui augmente les performances en pronation.

SONDE P.I.N.D.A. 2

La MK3 a deux nouvelles thermistances. La première mesure la température ambiante de l’électronique, évitant ainsi les erreurs MINTEMP dans les pièces à  15° C ou moins. La seconde est intégré dans la nouvelle sonde PINDA 2 pour compenser la dérive de température. Donc, la première couche sera toujours sur place !

BUSE E3D V6

E3D V6 est un hotend tout métal réputé pour sa performance à  haute température. La MK3 utilise un brise-chaleur personnalisé développé avec E3D. Il a bien prouvé sa fiabilité dans notre mise à  niveau multi-matériaux et continue d’offrir de grandes performances dans un facteur de forme étonnamment petit.

Et vous, vous en pensez quoi de cette Original Prusa I3 MK3 ? Parlez-en dans les commentaires …

A propos de l’Auteur:

DuPcAuMac

Geek à mes heures perdues, je suis passionné d’informatique, création 3D, de jeux vidéos et plus particulièrement de l’univers Apple. C’est à travers DuPcAuMac que je vais essayer de vous transmettre mes passions.

3 Commentaires

  1. Romain

    J’hesite entre le model original ou une copie chinoise on en trouve à tous les prix ça devient confus ! Et votre article très alléchant il faut l’avouer ne me facilite pas la tache

    Réponse
    • DuPcAuMac

      Bonjour Romain,

      Si je peux vous donner mon avis éloignez-vous des « Copies Chinoise » Optez bien évidement pour une Original Prusa ! Je n’ai pas encore reçu la mienne mais, je suis convaincu que l’expérience utilisateur n’a rien à voir avec d’autres model … À réception, je vous donnerez mon avis en toute objectivité ! De l’assemblage, au premier print en passant par les réglages … Je vous invites à vous abonner à ma page Facebook si ce n’ai pas déjà fait, pour être averti de la mise en ligne de mes vidéos et articles 😉

      Réponse

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ads

Groupe Facebook d’entraide Dagoma Niack

Ads

Ads

Récent